Installation en entreprise

Installez Brosix dans un environnement professionnel

Le package d’installation Brosix pour Windows comprend des options spécifiques aux entreprises.

 


 

Configuration avancée de Brosix

Par défaut, l’installation de Brosix se fait dans le dossier de base de l’utilisateur Windows. Cela permet aux utilisateurs n’ayant pas de droits d’administrateurs d’installer Brosix sur leurs machines Windows.

Cependant, en entreprise, il est courant que des utilisateurs partagent une même machine Windows.

C’est le cas, par exemple, avec des programmes et logiciels comme Citrix, Remote Desktop Connection ou encore Windows Terminal Services. Il est alors préférable d’installer Brosix sur une seule et même machine que les utilisateurs emploieront pour lancer et utiliser Brosix. Vous pouvez le faire grâce à la configuration avancée de Brosix (Brosix Advanced Setup).

Sur une machine Windows, la configuration avancée de Brosix fonctionne en mode administrateur. Brosix est installé dans le dossier « Program files » mais vous pouvez choisir un autre emplacement lors de l’installation.

Les comptes d’utilisateurs Windows peuvent avoir des droits d’accès limités. Ils peuvent toujours utiliser la version de base de Brosix mais n’ont pas la possibilité de la mettre à jour lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Pour permettre les mises à jour automatiques, la configuration avancée de Brosix installe un service spécial qui met Brosix à jour dès qu’une nouvelle version voit le jour et ce, même si les utilisateurs ont un accès limité.

Ainsi, l’administration système pour Brosix en environnement professionnel n’est plus nécessaire.

 

1. Démarrer une console

Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré Brosix et tapez
Brosix_Setup.exe /advanced

Sous Windows Vista ou Windows 7, la fenêtre du contrôle de compte utilisateur peut alors apparaître. S’il s’agit d’un compte administrateur, merci de cliquer sur « oui ». Si vos droits d’accès sont limités, vous devrez renseigner des identifiants d’administrateur pour poursuivre l’installation.

2. Une fenêtre langues apparaît

Choose languageChoisissez une langue et cliquez sur OK. Chaque utilisateur aura la possibilité de choisir sa propre langue quand il lancera Brosix.

3. Une fenêtre de bienvenue dans Brosix apparaît

Welcome setupIl vous suffit de cliquer sur « suivant »

4. Choisissez le dossier d’installation

Choose locationPuis cliquez sur « installer »

 


 

Brosix : installation réseau

L’installation en réseau de Brosix est dédiée aux équipes et groupes qui souhaitent utiliser l’outil sur un réseau partagé d’où il sera lancé par tous les utilisateurs. La configuration de chaque utilisateur et toutes leurs données seront stockées sur leur ordinateur local. Le partage réseau ne devrait avoir qu’une visibilité en lecture seule au sein du réseau. Cela rend la mise à jour de Brosix plus simple pour l’administrateur lorsqu’une nouvelle version est disponible et cela permet aussi de sécuriser les données.

1. Démarrer une console

Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré Brosix et tapez
Brosix_Setup.exe /extract=\\SERVER\Brosix

Brosix sera alors installé dans un dossier de réseau nommé « Brosix » qui se trouve sur un serveur nommé « SERVER » (serveur). Veuillez noter que vous devez avoir le droit en écriture sur ce dossier de réseau durant l’installation.

2. Tous les dossiers ont été extraits sur le réseau partagé lors de l’installation de Brosix

L’installation est terminée. Vous devrez peut-être vérifier que le dossier est en lecture seule dans le réseau. Vous pouvez maintenant créer un raccourci pour Brosix.exe et l’envoyer à tous vos utilisateurs. Les paramètres, la configuration et les données de chaque utilisateur seront stockés sur leur ordinateur local.

Copyright ©Brosix Inc. Tous droits réservés.

Corporate Setup

Install Brosix in a corporate environment

Brosix setup package for Windows has special options for corporate use.

 


 

Brosix Advanced Setup

Default Brosix Setup installs Brosix in Windows’s user home folder. This is done to allow installation for users that have no administrator rights on their Windows machines.

However, in a corporate environment it is common practice several users to share a Windows machine. For example Windows in Citrix, Windows via Remote Desktop Connection or Windows Terminal Services. In these cases it is preferred to install Brosix in one common place and all Windows users use Brosix from there. This is achieved with Brosix Advanced Setup.

Brosix Advanced Setup runs in administrator mode on the Windows machine. It installs Brosix in “Program Files”. During the installation you have an option to change the installation folder.

Windows user accounts can have limited access rights. They will still be able to use the common Brosix installation but will not be able to update this installation when there is a new Brosix version available. To allow automatic updates, Brosix Advanced Setup installs a special service, that will update Brosix when a new version is available even if all users have limited access rights. This eliminates the need of system administration for Brosix in a corporate environment.

 

1. Start a console

Navigate to the folder where you saved Brosix setup and type
Brosix_Setup.exe /advanced
Brosix_Setup.exe

If you’re using Windows Vista or Windows 7, at this point you may see a User Account Control window. If your Windows user account is administrator, please click “Yes”. If your Windows user account has limited access rights, you should provide administrator credentials to UAC to continue the setup.

2. A window to choose language will appear

Choose languageChoose the language to be used during the installation and click OK. Each user will be able to choose his own language when he starts Brosix.

3. A Welcome to Brosix setup window shows

Welcome setupJust click Next.

4. Choose the desired installation folder

Choose locationThen click Install.

 


 

Brosix Network Install

Brosix Network Setup is intended for teams or groups, that place Brosix on a network share and all users start it from there. Each user configuration and data will be stored on his local computer. The network share should have Read-Only visibility in the network. This makes it very easy for the system administrator to update Brosix when a new vesion is available and keeps all user data secure.

1. Start a console

Navigate to directory where you saved Brosix setup and type
Brosix_Setup.exe /extract=\\SERVER\Brosix

brosix setup

This will install Brosix on a network folder with name “Brosix” that is on a server with name “SERVER”. Please, note that you should have Write permission for this network folder during the installation.

2. Brosix setup extracted all its files to the network share

brosix screenshot

Setup is complete. You may need to check if the folder is Read-Only visible in the network. You can now create a shortcut to Brosix.exe and send it to all your users. The settings, configuration and data for each user will be stored on his local computer.