Fonctionnalités

Brosix FAQ Fonctionnalités


Est-il possible d’envoyer un message si le récepteur est hors-ligne ?

Est-il possible de recevoir un message/fichier/conversation audio si l’émetteur n’est pas dans ma liste de contacts ?

Qu’est-ce que le “Co-navigateur” ?

Qu’est-ce que le “Whiteboard” ?

Qu’arrivera-t-il si j’envoie un fichier en conférence ?

Ou sont gardés les fichiers transférés reçus ?

 


 


Est-il possible d’envoyer un message si le récepteur est hors-ligne ?

Oui. Les messages envoyés à des utilisateurs hors-ligne sont conservés pendant 10 jours. Après cette période, les messages expireront et seront supprimés de la liste d’attente des messages.

 

Est-il possible de recevoir un message/fichier/conversation audio si l’émetteur n’est pas dans ma liste de contacts ?

Non, vous ne pouvez communiquer qu’avec des utilisateurs présents dans votre liste de contacts.

 

Qu’est-ce que le “Co-navigateur” ?

e “Co-navigateur” (navigateur internet collaboratif) est une fonctionnalité vous permettant de “partager un navigateur” avec un autre utilisateur. En navigant sur une page Web, votre interlocuteur naviguera sur la même page. Pour plus d’informations, consultez la section Co-Browse in the dans la.

 

Qu’est-ce que le “Whiteboard” ?

e “Whiteboard” (ou tableau blanc) vous permet de dessiner des diagrammes, des schémas, etc… pour partager visuellement vos idées avec vos interlocuteurs. Différentes formes, couleurs et outils sont à votre disposition. Pour plus d’informations, consultez la section Whiteboard in the Features section.

 

Qu’arrivera-t-il si j’envoie un fichier en conférence ?

Si vous déposez un fichier dans la fenêtre de conférence ou choisissez “Envoyer un fichier” dans la même fenêtre, tous les utilisateurs de la conférence recevront le fichier. Si vous ne voulez envoyer le fichier qu’à un utilisateur, vous devez choisir le nom dans votre liste de contacts puis cliquer sur “Envoyer le fichier” dans la fenêtre principale.

 

Ou sont gardés les fichiers transférés reçus ?

La fenêtre de réception des fichiers montre le dossier dans lequel les fichiers seront enregistrés. Si vous souhaitez recevoir le fichier à un emplacement différent, cliquez sur le bouton “Enregistrer sous”. Après avoir reçu le fichier, vous pouvez cliquer sur “Ouvrir le dossier” pour ouvrir le dossier contenant le fichier transféré.

Features

Brosix instant messenger features FAQs


Can I send a message if the receiver is offline?

Can I receive a message/file/voice call if the sender is not in my contact list?

What is “Co-Browse”?

What is “Whiteboard”?

What will happen if I’m in a conference and send a file?

Where are Incoming File Transfers Stored?

 


 


Can I send a message if the receiver is offline?

Yes, you can. The offline messages are kept for delivery for 10 days. After that they will be considered expired and deleted from the messages queue.

 

Can I receive a message/file/voice call if the sender is not in my contact list?

No, you can’t communicate with users that are not in your contact list.

 

What is “Co-Browse”?

Co-Browse (collaborative web browser) is a feature that allows you to “share a browser” with another user. You navigate the browser to a web page and the other user’s co-browser will be navigated to the same page. For more details check Co-Browse in the Features section.

 

What is “Whiteboard”?

With Whiteboard you can draw diagrams, schemes etc and this way to share your ideas visually. You can choose different shapes, colors, tools. For more details check Whiteboard in the Features section.

 

What will happen if I’m in a conference and send a file?

If you drag-and-drop the file in the conference window or choose “Send File” button from the same window, all the users that are in the conference will receive it. If you want to send the file only to one user, you can select the name from your contact list and then click on “Send File” button from the main window. You can also drag the file onto a user name in your contacts list.

 

Where are Incoming File Transfers Stored?

The Receive File Dialog shows the folder where the files will be saved. If you want to store the file in a different place just click the “Save As” button. After the Receiving File has completed, you can click on the “Locate” button and the folder containing the received file will be open.